Changer de cID avec CFW 4.xx

De ce tutoriel, je vais vous montrer comment changer facilement de cID de votre console si jamais celui-ci a été banni du PSN. Ce tutoriel sert donc à dé-bannir une console du PSN mais pas un compte qui aurait été lui aussi banni, pour ça, le bannissement est irréversible.

Pré-requis:

 

  • - Votre PS3 en CFW 4.xx
  • - La dernière version de PSN Patch, disponible ICI
  • - Clé USB en FAT32
  • - Un cID non-banni que vous auriez trouvé sur internet ou ailleurs.

Avant-tout, je tiens quand-même à préciser que le faite de ce connecter au PSN n'est pas la meilleure chose à faire lorsque vous avez une console jailbreakée car elle se fera bannir un jour ou l'autre et pareil pour le(s) compte(s) PSN avec lequel vous vous connecte.

PSN Patch

Pour commencer ce tutoriel, connectez votre clé USB sur votre PC puis vous mettez à la racine, deux fichiers. Dans un premier temps, l'homebrew PSN Patch qui est au format .pkg, puis le fichier "psnpatch.cfg" qui ce trouve aussi dans l'archive de l'homebrew.

Avant de la mettre sur votre PS3, ouvrez le fichier "psnpatch.cfg" avec votre bloque note. Vous aurez à un endroit ou c'est écrit "# Spoofs for IDPS & PSID", puis en dessous "idps=" et avec pleins de 0.

Entre le "=" et les 0, il va falloir mettre le cID que vous souhaitez utiliser pour vous connecter au PSN, comme ceci:

Une fois que vous avez mit le cID, vous pouvez enregistrer le fichier (au même nom). Vous pouvez ensuite connecter votre clé USB sur le port USB de droite de votre console puis installer l'homebrew PSN Patch.

Tutoriel complet ICI pour installer un homebrew si vous avez un doute.

Vous pouvez ensuite lancer PSN Patch, vous allez arriver sur une interface assez sobre. Ce qui nous intéresse ici c'est de changer le cID (IDPS), regarder sur les premières lignes, vous avez différentes informations.

La ligne "real" vous indique le cID de base de la console.
La ligne "curr" (current) vous indique quel cID est actuellement sur la console.
La ligne "file" vous indique le cID que vous avez copié sur le fichier "psnpatch.cfg"

Comme c'est indiqué dessous, pour changer de cID (spoof IDPS & PSID) il faut appuyer sur la touche Carré de votre manette, vous pouvez alors le faire.

P.S: Je n'ai pas masqué les cID car celui de la console et celui que j'ai prit pour exemple sont tous deux banni.

Après avoir appuyé sur Carré, vous aurez constaté que quelque chose à changé à la ligne "curr", c'est maintenant le cID qui est sur votre clé USB qui est affiché, ça indique que c'est maintenant celui-là qui est utilisé par votre console.

Comme c'est indiqué, vous pouvez ensuite appuyer sur la touche Rond pour sortir de l'homebrew. Une fois que vous êtes à nouveau sur le XMB, vous pouvez ensuite vous connecter au PSN si votre compte n'est pas banni.

Voilà déjà la fin de ce tutoriel, vous l'aurez constaté, avec PSN Patch ce n'est pas compliqué de changer de cID et très rapide, mais comme je l'ai déjà indiqué au début, à vos risques et périls une fois que vous êtes connecté au PSN avec votre console jailbreakée.